Financement d'hébergements d'urgence

Kitej est une association russe créée en 2013 qui accueille, héberge et accompagne des femmes victimes de violences avec leurs enfants.

 

En février 2020, grâce à Simone et Simona, l’association Kitej a reçu un financement pour augmenter ses capacités d’accueil en louant deux appartements pendant six mois. Ces appartements sécurisés permettent d’accueillir des femmes en situation de grave danger car menacées de mort. Quatre femmes avec leurs enfants peuvent y vivre entre trois et six mois le temps de retrouver une situation stable, un emploi et bénéficier d'un accompagnement social et psychologique. La location d’appartements convient particulièrement aux femmes en situation de grave danger car menacées de mort.

 

Kitej possède un centre d’hébergement d’urgence dans la banlieue de Moscou où elle héberge en permanence entre 8 et 12 personnes, enfants compris.

En 2019, 65 femmes et 61 enfants ont été accueillis dans le foyer et dans des appartements loués à Moscou et sa région. 84 femmes ont été hébergées dans d’autres centres d’accueil grâce au réseau mis en place par Kitej. L’organisation a apporté un accompagnement social à 156 femmes et un soutien psychologique à 72 femmes.

Chaque année, elle reçoit  plus de 1 500 appels de victimes et de leurs proches et apporte un soutien à environ 300 femmes victimes de violence.

©2020 par Simone et Simona. Créé avec Wix.com